Sixième et dernière édition de ce projet numérique que nous avons initié en 2018, Une Ex6osition se donne pour ligne directrice d’exposer six artistes pendant six semaines d’affilée, à raison d’une photographie par semaine — soit : un.e photographe présenté.e chaque semaine, à qui nous demandons de faire un « état des lieux » de son travail à l’instant t à travers un cliché unique. Libre à elle ou lui d’accompagner l’image d’une explication, d’un texte, ou seulement d’un titre : le désir que nous avons est de réunir six visions, sans imposer un thème précis mais avec l’intuition que sans se connaître, ni s’être concertées, ces six images auront des choses à se dire, se répondront peut-être, voire se complèteront.
le lac de pannecière
loïc le faucheur
Loïc Le Faucheur est né à Paris en 1971.
La rencontre du Morvan, sa visite, dans un mouvement répétitif d’allers et retours quasi hebdomadaire, a suscité beaucoup de désir, toujours plus de désir.
Ce désir s’est déployé dans une volonté, au-delà des paysages aperçus, d’extraire, voire « d’écrire » des lieux, des espaces par le biais de la lumière que la pratique de la photographie saisit.