une ex6osition . 6 janvier 2025
une ex6osition . 6 janvier 2025

une ex6osition . 6 janvier 2025

Une ex6osition s’est déclinée sur cinq semaines jusqu’à présent, vous faisant voyager du Portugal à la Chine, de l’Angleterre à la France, autour de cinq photographies et de cinq artistes qui nous l’espérons, vous ont intéressé.e.s. Il nous reste une semaine pour boucler le projet : à la fois cette sixième édition mais aussi le projet lui-même, soit : cette initiative que nous avons eue, Pauline et moi, il y a six ans, de vous proposer une exposition numérique sur le site de Public Averti. Il reste une semaine, un sixième invité, une peut-être. Il reste une semaine pour que Une exposition dans ses six éditions devienne L’exposition, unique, définie, et que nous concentrions nos efforts sur l’accueil que nous ferons aux photographes, aux photographies et aux visiteurs, aux spectatrices, de notre passage à l’acte. 

Nous l’avons dit depuis le début : il nous importait que cette initiative se concrétise par une exposition de groupe qui rassemblerait la majorité des artistes qui nous ont fait confiance pendant six ans. Nous allons reprendre ce travail une fois la sixième semaine écoulée, et le / la sixième artiste révélé.e. 

Mais il y a toujours des impondérables. Nous préférons les accepter tels qu’ils se présentent plutôt que de nous désoler de leur occurrence.

La sixième semaine d’Une ex6osition s’ouvrira, bien logiquement, le 6 janvier 2025. Nous conclurons le cycle d’expositions le 12 janvier. Nous reviendrons vers vous pour une synthèse,  comme à l’accoutumée, probablement en même temps que nous vous adresserons nos vœux « avertis ». Puis nous nous remettrons au travail pour vous accueillir au mieux l’été prochain au château de Villequiers. 

Dans l’attente, nous vous invitons à rejoindre les cinq invités de l’édition en cours sur le site de Public Averti ou sur la page Instagram dédiée, et vous souhaitons de magnifiques fêtes de fin d’année.

Miguel Clara Vasconcelos, Phoebe Russell, Romain Verger, Dylan Knight, Loïc Le Faucheur