une ex6osition . margot morisse
une ex6osition . margot morisse

une ex6osition . margot morisse

Sixième et dernière édition de ce projet numérique que nous avons initié en 2018, Une Ex6osition se donne pour ligne directrice d’exposer six artistes pendant six semaines d’affilée, à raison d’une photographie par semaine — soit : un.e photographe présenté.e chaque semaine, à qui nous demandons de faire un « état des lieux » de son travail à l’instant t à travers un cliché unique. Libre à elle ou lui d’accompagner l’image d’une explication, d’un texte, ou seulement d’un titre : le désir que nous avons est de réunir six visions, sans imposer un thème précis mais avec l’intuition que sans se connaître, ni s’être concertées, ces six images auront des choses à se dire, se répondront peut-être, voire se complèteront.


une forêt

« En levant la tête, j’ai vu le trou béant, sans sa protection pour les besoins de l’approvisionnement, et j’ai alors pris conscience de l’ampleur des dégâts en voyant le ciel laiteux de Paris apparaître au travers de la forêt d’acier. »

margot morisse

margot morisse

Cette photo, je l’ai prise le 28 octobre 2021.
J’avais commencé à travailler depuis peu à Notre-Dame et, ce jour-là, il faisait plus froid que les autres jours.

En levant la tête, j’ai vu le trou béant, sans sa protection pour les besoins de l’approvisionnement, et j’ai alors pris conscience de l’ampleur des dégâts en voyant le ciel laiteux de Paris apparaître au travers de la forêt d’acier.

Je suis restauratrice du patrimoine, je travaille depuis plus de 30 ans à la conservation de sculptures et de peintures murales au service des Monuments Historiques d’abord à Rome, puis en France au sein de mon atelier à Nice et sur une grande partie de l’hexagone.

C’est un métier très exigeant pour lequel on n’a pas le droit à l’erreur, sur lequel on est jugé constamment et où une remise en question est essentielle pour tout nouveau chantier.

C’est pour cela qu’en dehors de mon travail de restauration, je pratique la photographie depuis l’âge de 16 ans quand mes parents m’ont offert mon premier appareil argentique. Depuis, je continue en argentique, mais aussi avec le numérique quelques fois.


instagram : https://www.instagram.com/margotmorissemarini/

facebook : https://www.facebook.com/ateliermorissemarini/